Partenaires

IBCP
CNRS UCBL
Logo unite MMSB


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Équipes > Biocristallographie et Biologie Structurale des Cibles Thérapeutiques (N Aghajari)

Biocristallographie et Biologie Structurale des Cibles Thérapeutiques (N Aghajari)

Depuis 2010, le groupe mené par N. Aghajari et P. Gouet conduit des recherches en biocristallographie et biologie structurale sur des cibles protéiques liées aux maladies infectieuses, au cancer et à la glycobiologie. Les techniques et méthodes utilisées (biologie moléculaire, biochimie, cristallographie aux rayons-X et bioinformatique) visent à comprendre les relations structure-fonction des macromolécules biologiques étudiées et/ou à développer de nouveaux types de médicaments.




L’équipe dispose de tous les moyens nécessaires pour ces analyses structurales et fonctionnelles (production et purification des protéines en systèmes procaryotes et eucaryotes, robots de cristallogenèse, générateur de rayons-X, cluster de calcul et stations graphiques). Elle conçoit également des outils pour la bioinformatique structurale, tel le serveur ESPript/ENDscript mis à la disposition de la communauté scientifique.

 


En cliquant sur le logo ci-dessous, vous serez redirigés vers le site de la Protein Data Bank qui listera les structures résolues et déposées par l’équipe :