Partenaires

IBCP
CNRS UCBL

Logo unite LBTI


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > À la une

À la une

Deux postes (MCU et PU) au sein du LBTI mis au concours

Un poste d’enseignant chercheur en génétique fonctionnelle du vieillissement cutané et un poste de professeur universitaire en biologie cellulaire et criblage thérapeutique sont publiés et mis au concours pour une affectation au LBTI (voir detail dans fichiers PDF joints).

Lire la suite

Article dans Nature Communications pour un travail collaboratif de l’équipe Métalloprotéases & Remodelage tissulaire

Les équipes de Catherine Moali (LBTI) et de Nushin Aghajari (MMSB) explicitent le mécanisme d’assemblage de la « bonne » forme de la protéine la plus abondante chez l’homme, le collagène de type I. Cette étude a été publiée le 10 mars 2017 dans la revue Nature Communications. http://www.cnrs.fr/insb/recherche/parutions/articles2017/c-moali.html

Lire la suite

Voeux de la Direction

Si l’année 2016 a été particulièrement détonnante par les choix politiques de la société civile, que ce soit en Europe, en Asie ou en Amérique, force est de constater que le repli sur soi devient un réflexe, tant la mondialisation semble inquiéter et la société se fracturer. Ces mécanismes sociaux n’épargnent pas la recherche, alors qu’elle devrait être un lieu de partages et de communications, et les contre-exemples sont trop nombreux pour les lister. Aussi, en tant que membres de la communauté (...)

Lire la suite